Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 20:29

 

Le dirigeant palestinien emprisonné Ahmad Sa’adat revient devant un tribunal à la mi-octobre 2010 pour contester son isolement et celui des prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes.

Ecrivez aujourd’hui et agissez, du 5 au 15 octobre 2010, en soutien à la lutte des prisonniers politiques palestiniens pour la liberté – exigez la fin de l’isolement !

 

flyer-saadat-080910.jpg

 

Ahmad Sa’adat, le Secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine, a été placé en en isolement, dans différentes prisons, depuis le 16 mars 2009, et son isolement est systématiquement renouvelé par les tribunaux de l’occupation. Il a été transféré de prison en prison et est actuellement détenu en isolement à la prison Ramon, dans le désert du Naqab. A l’intérieur des unités d’isolement, Sa’adat a été placé dans une unité d’isolement séparée où il est confiné sans même avoir accès aux autres prisonniers en isolement, et privé de ses droits humains fondamentaux. Ses livres personnels ont été confisqués et il n’a accès aux journaux qu’une ou deux fois par semaine. L’accès aux journaux en langue arabe et anglaise lui est interdit, seuls lui sont autorisés les médias en hébreu.

 

Il est privé de visites familiales – sa femme, Abla, n’a été autorisée à le voir que deux fois pendant toute sa période d’isolement – et des visites de ses avocats, il n’a pas le droit d’acheter des produits à la cantine de la prison, dont ses cigarettes. Dans la cour de la prison, Sa’adat n’est autorisé qu’à une heure d’exercice/détente, les poignets et les chevilles menottés. L’Administration carcérale tente de criminaliser toutes relations humaines et sociales entre les prisonniers, et entre les prisonniers et leurs familles.

 

Sa’adat mène la lutte contre l’isolement et a fait une grève de la faim de neuf jours en 2009 pour protester contre cette mesure. L’isolement met en danger et détruit la santé mentale et physique des prisonniers palestiniens, et il est utilisé comme arme politique pour punir et isoler les leaders des prisonniers palestiniens. Certains prisonniers ont été soumis à l’isolement pendant plusieurs années d’affilée, avec des conséquences graves. Agissez maintenant pour combattre l’isolement et exiger la libération d’Ahmad Sa’adat et de tous les prisonniers palestiniens !

 

JOIGNEZ-VOUS A LA SEMAINE D’ACTION, DU 5 AU 15 OCTOBRE 2010 !

 

1. Les journées internationales d’action en soutien à Ahmad Sa’adat et aux prisonniers palestiniens et contre l’isolement auront lieu du 5 au 15 octobre 2010. Rejoignez-nous ! Organisez un événement, une protestation ou une action dans votre ville.

Informez la Campagne pour la Libération d’Ahmad Sa’adat à : info@freeahmadsaadat.org pour être ajoutés à la liste globale des actions.

 

2. Distribuez le flyer “Libérez Ahmad Sa’adat" dans votre ville, lors des événements auxquels vous participez ! Organisez une distribution de flyers dans un lieu public.

 

3. Protestez devant les ambassades ou consulats israéliens et exigez la libération immédiate de Ahmad Sa’adat et de tous les prisonniers politiques palestiniens.


 

Ahmad Sa’adat était incarcéré depuis 2002 dans les prisons de l’Autorité palestinienne, sous garde états-unienne et britannique, jusqu’à son enlèvement lors d’un raid des forces de l’occupation israélienne le 14 mars 2006, dans la prison de Jéricho. Le 25 décembre 2008, il a été condamné à trente ans d’emprisonnement dans les prisons de l’occupation. Il est membre du Conseil Législatif Palestinien et l’un des principaux leaders nationaux palestiniens détenus dans les geôles de l’occupant.

 

Ahmad Sa'adat et environ 7.000 prisonniers palestiniens sont quotidiennement sur la ligne de front, s’opposant à l’oppression et aux crimes israéliens. Aujourd’hui, il est urgent que nous soyons aux côtés d’Ahmad Sa’adat et de tous les prisonniers palestiniens contre ces abus, et pour la liberté de tous les prisonniers palestiniens et de toute la Palestine.

 

Campagne pour la libération d'Ahmad Saadat > info@freeahmadsaadat.org

http://www.ism-france.org

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de femmes de paix
  • : réseau international de femmes pacifistes, féministes. A Montbrison (Loire), veille en noir et en silence chaque mercredi de 17h30 à 18h30 place de la mairie pour la paix en Palestine " Il faut choisir la vie, imposons la paix"
  • Contact

http://www.bdsfrance.org/images/stories/iaw/clip_image002.png

Recherche